Entretien & réparation
Mécanicien à domicile ou sur lieu de travail
Vous pouvez nous contacter pour l’entretien de vos véhicules toutes marques, essence, diesel et hybride. Peu importe que le véhicule soit récent ou ancien.
Garantie
Les interventions sont garanties 1 an sur facture.
Garantie Constructeur
Maintien de la garantie constructeur pour les véhicules récents.
Pièces détachées
Deux solutions :
- Nous vous proposons les pièces pour l'intervention.
- Nous vous aidons à commander les pièces sur Internet.
Interventions sur véhicules toutes marques
La plupart des interventions courantes sont disponible à domicile mais les les interventions plus lourdes comme un joint de culasse, un embrayage, un changement de boite ou le changement de certains turbos ne sont disponible qu’à l’atelier.
Entretien
Vidange.
Fitre à air, à huile, d'habitacle, gasoil ou essence.
Changement de votre courroie d'accessoire.
Changement de votre courroie ou chaine de distribution. (A domicile selon motorisation)
Système de freinage
Changement des disques de frein.
Changement des plaquettes.
Changement des flexibles.
Purge du liquide de frein.
Système de suspension
Changement de vos amortisseurs, ressorts, coupelles.
Changement de vos biellettes de barre stabilisatrice.
Système de refroidissement
Changement de votre liquide de refroidissement.
Purge d'air.
Changement du thermostat.
Changement de votre pompe à eau.
Joint de culasse. (Non disponible à domicile)
Mise en pression du circuit pour recherche de fuite.
Test CO2 pour joint de culasse.
Système de suralimentation
Dépose-repose du turbo.
Vérification et changement de votre wastegate.
Test à la machine à fumée de fuite dans circuit de dépression et d'admission.
Système d'injection
Vérification pression du circuit.
Pour les véhicules diesel :
Test du retour des injecteurs.
Vérification des corrections d'injecteurs.
A l'atelier seulement :
Changements des injecteurs.
Pour les véhicules essence :
Nettoyage des injecteurs sur machine ainsi que test du jet.
Tarif Mecanique
Main d’œuvre
T1
Travaux courants
Filtre / Bougies / etc…
60€ / heure
T2
Travaux complexes
Distribution / amortisseurs / circuit de demarrage
64 € / heure
T3
Travaux haute technicité
Electricité / Injection / Culasse / Interne moteur
70 € / heure
Tarifs sans pièces
Tarif minimum d’intervention en déplacement à domicile : 80 € TTC (Déplacement inclus)
(Exemple : Si vous n’avez besoin que d’une intervention en déplacement, par exemple le test de CO2 à 15€, le montant facturé sera quand meme de 80 € TTC.)
Frais de déplacement : 20 € TTC.
Majoration tarifaire de 20 % après 19h et durant le week-end.
Vous trouverez en dessous une partie de nos tarifs main d’œuvre sans les pièces concernant les demandes les plus courante :
Vidange : 50 €
Remplacement filtre à huile : 10 € (Obligatoire avec la vidange)
Remplacement filtre à air : Entre 10 € et 20 € selon accès. Pour certains moteur de BMW 60€.
Remplacement filtre d’habitacle : 18 €
Remplacement filtre à essence : 20 €
Remplacement filtre à gasoil : 24 €
Remplacement bougies à essence avec accès normal : 35 € pour 4 / 45 € pour 6
Remplacement bougies à essence avec accès difficile : Sur Devis
Remplacement bougies de préchauffage avec accès normal : 60 €
Remplacement bougies de préchauffage avec accès difficile : Sur Devis
Remplacement courroie d’accessoires : 50 €
Changement de thermostat avec son liquide de refroidissement et une purge : 120 €
Mise en pression du circuit de refroidissement pour recherche de fuite : 60 €
Test CO2 joint de culasse : 15 €
Les tarifs sont exprimés hors pièces.
Remplacement plaquettes avant : 40 €
Remplacement plaquettes arrières : 60 €
Remplacement plaquettes et disques avant : 60 €
Remplacement plaquettes et disques arrière : 70 €
Purge du liquide de frein : 60 €
Remplacement d’un étrier avant ou arrière avec la purge de cette élément : 55 €
Remplacement d’un flexible de frein avec purge de cette élément : 40 €
Les tarifs sont exprimés hors pièces.
Remplacement d’une biellette et d’une rotule de direction : 75 € Géométrie obligatoire non incluse
Remplacement d’une rotule extérieure seule si possible : 45 € Géométrie obligatoire non incluse
Remplacement d’un cardan (Huile de boite non compris) : 100 €
Les tarifs sont exprimés hors pièces.
Remplacement d’un amortisseur avant – accès normal : 150 €
Remplacement d’un amortisseur arrière – accès normal : 90 €
Remplacement d’une biellette de barre stabilisatrice : 50 €
Les tarifs sont exprimés hors pièces.
Test du retour des injecteurs diesel : 70 €
Forfait pour révision / entretien périodique
Les frais de déplacements sont déjà compris dans le prix des différents forfait.
Le prix du forfait comprend 5L maximum, ensuite 13€ TTC par litres supplémentaires.
– Vidange et changement de l’huile (5L maximum) correspondant à votre véhicule.
– Changement du filtre à huile ainsi que du joint d’étancheité du carter.
– Mise à niveau du liquide de refroidissement,de direction assistée et du liquide de frein.
– Mise à zero des intervalles d’entretien.
– Différents contrôles sur le véhicule. (liste plus bas)
– Inscription sur le carnet d’entretien pour garantie constructeur et suivi de l’entretien.
– Passage à la valise.
Le forfait simple avec en plus :
– Changement du filtre à air.
Le forfait intermédiaire avec en plus :
– Remplacement du filtre d’habitacle.
– Mise à niveau du liquide de lave-glace.
Le forfait complet avec en plus :
– Remplacement du filtre à gasoil ou essence.
Ce forfait n’est pas disponible pour tous les véhicules, en effet certains véhicules possèdent des filtres à essence immergés dans le réservoir et n’ont pas le besoin d’être changés selon les constructeurs.
RX8 : 350 € TTC à l’atelier / 367 € TTC à domicile
RX7 : 400 € TTC à l’atelier / 417 € TTC à domicile. (Filtre à essence non compris)
– Vidange avec Huile Idemitsu 10W30.
– Filtre à huile Greddy ou HKS selon préférence.
– Filtre à air.
– Filtre d’habitacle. (Seulement RX8)
– Inscription sur carnet d’entretien.
– Vérification des codes erreur sur RX8
Inclus dans tous les forfaits :
– Contrôle plaquettes et disques.
– Contrôle flexibles de freins.
– Contrôle soufflets de cardans.
– Contrôle de l’état des essuies-glaces.
– Contrôle de la batterie et de l’alternateur.
– Vérification de l’état de ou des courroies d’accessoires.
– Contrôle de la pression et de l’usure des pneus.
– Contrôle de l’humidité du liquide de frein.
– Etancheité des amortisseurs.
– Mise à niveau (LDR / DA / Liquide de frein).
– Contrôle des feux d’éclairages, de stop, d’indicateurs.
Concernant les huiles utilisées dans les forfaits :
Respect des normes constructeurs :
Groupe PSA (Peugeot, Citroen, DS) = 0W30 B71 2312.
Groupe Renault (Renault, Dacia, Nissan) = 5W30 RN17 et RN0720 selon motorisation.
Groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda) = 5W30 VW 504 00 et 507 00 / 0W20 VW 508 00 et 509 00 selon date d’immatriculation.
BMW et MINI = 5W30 LL-04 / 0W30 LL-12 FE et 0W20 LL-17 FE+ selon motorisation et date d’immatriculation.
Mercedes-Benz = 5W30 MB-Approval 229.52 et 0W20 MB-Approval 229.71.
Porsche = 5W40 A40 pour essence / 5W30 C30 pour diesel et hybride et 0W20 C20 pour essence et hybride récent.
Ford = 5W30 WSS-M2C913-D pour anciens TDCI / 0W30 WSS-M2C950-A pour TDCI récent / 5W20 WSS-M2C948-B pour les moteurs essence et ecoboost.
Etc…