Réparation DSG7(Boîte et mécatronique)

Réparation Experte des Boîtes de Vitesse DSG7 du Groupe VAG

ATTENTION – NOUS SOMMES EN VACANCES DU 24 octobre AU 04 novembre 2024

Les réparations reprendront après cette date. Merci de votre compréhension.

Votre véhicule équipé d’une boîte de vitesse DSG7 type DQ200 connaît des problèmes ? Vous êtes au bon endroit !

Chez Wildmotor, nous sommes les spécialistes de la réparation et de l’entretien des boîtes de vitesse DSG7, qui équipent de nombreuses marques du groupe VAG, telles que Volkswagen, Audi, SEAT, et Škoda.

Boîte à problème, nos solutions

  • Nous sommes équipés pour les interventions de remplacement du double embrayage à sec. 
  • Nous effectuons la vidange de la boîte mais aussi de l’huile du mécatronique.
  • La réparation du mécatronique, quand cela est possible, se caractérise par le changement de l’accumulateur hydraulique, ainsi vous pouvez conserver votre ancien mécatronique et éviter l’achat d’un neuf complet à plus de 1 900 €.
  • Sur les boites des séries DQ200 / DQ250(DSG6) la boîte se bloque sur la marche arrière et la sixième vitesse, le véhicule ne peut plus rouler ou seulement reculer sur quelques mètres avant de s’arreter.
    Il est obligatoire d’ouvrir la boite et de changer les pièces permettant le passage de vitesse. Il est souvent plus judicieux de procéder à la réparation plutôt qu’au changement de la boîte qui coute plus de 4 000 € sans le mécatronique et sans le double embrayage.
Il n’est pas obligatoire de changer le double embrayage à sec lors d’une réparation de boîte DSG7, tout dépendra de l’usure de celui-ci.

Exemple d'intervention DQ200

Pourquoi Faire Confiance à Wildmotor pour Votre Boîte de Vitesse DSG7 ?

Les boîtes de vitesse DSG7 sont connues pour leur efficacité et leur performance, mais aussi pour leurs problèmes c’est pour cela qu’elles nécessitent un entretien et des réparations spécialisés. 

Voici pourquoi Wildmotor est le meilleur choix dans le Beaujolais pour vos besoins de réparation de boîte de vitesse DSG7 :

  • Expertise : Nous comprenons en profondeur la technologie complexe qui compose les boîtes de vitesse DSG7, ce qui nous permet de diagnostiquer rapidement et précisément les problèmes.
  • Pièces de qualité : Nous n’utilisons que des pièces de rechange de qualité supérieure, garantissant ainsi la durabilité et la fiabilité de nos réparations.
  • Tarifs compétitifs : Nous proposons des tarifs compétitifs pour nos services de réparation et d’entretien, vous offrant une solution économique sans compromis sur la qualité.

Reprenez la Route en Toute Confiance !

Ne laissez pas une boîte de vitesse défectueuse vous priver du plaisir de conduire votre véhicule du groupe VAG. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un diagnostic professionnel de votre boîte de vitesse DSG7, et laissez-nous restaurer la performance et la fiabilité de votre véhicule.

Votre satisfaction est notre priorité absolue.

Panne du mécatronique ou de la boite ?

C’est la boîte : 

Elle est en cause généralement à l’apparition des codes erreurs suivant : P073B , P072B et P173D. Un seul peut apparaitre. 
Ces trois codes indiquent que la boite est bloqué soit en 6ème, soit en Marche arrière ou dans la position neutre du sélecteur. Seule réelle solution, ouvrir la boite et faire les réparations à l’intérieur de la boîte. Une vidange simple ne marchera pas et le changement du mécatronique non plus. 

C’est le mécatronique : 

Perte de pression à l’intérieur du mécatronique ou impureté bloquant le fonctionnement : P189C / P17BF / P1895
A l’apparition d’un de ces défauts, la solution est d’ouvrir le mécatronique et de le réparer. Rarement le besoin de le changer à la suite de ceux-ci, vous pouvez nous envoyer le mécatronique.

Le défaut P0841
Ce défaut peut avoir deux solutions différentes, selon les circonstances de son apparition.

– Un voyant moteur est présent et le véhicule a les vitesses qui sautent, voir n’arrive plus à passer les vitesses.
Solution : réparer la partie hydraulique du mécatronique, nous pouvons le réparer.

– Pas de voyant moteur et les vitesses 1/3/5/7 sont parfois inutilisables.
Solution : changer la partie électronique du mécatronique ou le changement complet de celui-ci.

Le défaut P0562 :
Présent surtout sur les premiers mécatronique de ce type de boîte. Un message s’affiche au tableau de bord, « Attention boîte de vitesse trop chaude » avec le fusible du mécatronique qui grille immédiatement.
La partie électronique du mécatronique a un soucis, généralement une partie a surchauffé et a brulé. 

Solution : Changer la partie électronique du mécatronique par une en bonne état. Il est nécessaire d’effectuer un clonage de l’ancienne partie électronique.